France : la communauté sénégalaise toujours à la recherche de Diary Sow

À Paris, c’est la mobilisation générale pour retrouver la jeune étudiante sénégalaise portée disparue, depuis le 04 Janvier 2021, après ses cours au lycée Louis-le-Grand de Paris. Diary Sow âgée d’à peine 20 ans, deux fois de suite, meilleure élève du Sénégal, est un symbole au Sénégal d’où la mobilisation de tout le pays aussi bien au niveau national qu’à l’étranger, pour la retrouver.

Par Aly FALL

La communauté estudiantine sénégalaise basée à Paris (en images), procède en ce moment à la distribution de flyers dans la capitale française, pour retrouver Diary Sow, du nom de la meilleure élève du Sénégal inscrite en deuxième année de classe préparatoire scientifique, au lycée Louis-Le-Grand.

Disparue depuis le 04 Janvier 2021 après ses cours, Diary Sow inquiète tous les Sénégalais en ce moment. Même le Président Macky Sall s’est entretenu avec son homologue français au sujet de cette disparition, confirmée par le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, suite à des échanges avec sa résidence et les directions de son école.

Sur les réseaux sociaux également, on constate un élan de solidarité nationale autour de cette mystérieuse disparition.

  • 5
    Partages
Pub_Header