France : la meilleure élève sénégalaise disparaît à Paris

Mademoiselle Diary Sow, élue deux fois de suite, meilleure élève du Sénégal, a disparu en France où elle est établie, en tant qu’étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis Le Grand de Paris.

Par Aly FALL

Très adulée au Sénégal pour son intelligence assez précoce, la jeune fille ne donne plus signe de vie depuis hier. Ni les étudiants sénégalais avec qui, elle est souvent ni ses parents adoptifs ne savent où elle est en ce moment. « L’information est malheureusement vérifiée », a confirmé le ministre de l’Education nationale qui, au nom de la famille de Diary Sow, a lancé un cri d’alerte aux autorités françaises pour retrouver la jeune fille.

Au Sénégal, tout le pays est en émoi à travers les réseaux sociaux. Les photos de la jeune fille font le tour de la toile accompagnées de prières, pour retrouver cette brillante élève qui, des années durant, a remporté tous les prix d’excellence au Sénégal dans toutes les matières aussi bien scientifiques que littéraires.

Même le chef de l’Etat sénégalais a saisi les autorités sécuritaires françaises pour accélérer les recherches de la jeune fille, âgée de moins de 20 ans et déjà auteure de trois ouvrages sur différents thèmes.

Ses parents sont inconsolables et redoutent le pire, malgré les assurances des autorités sénégalaises.

  • 2
    Partages
Pub_Header