olymptrade com platform ngoại tệ tiếng anh là gì daniel oliveira ganhar opções binárias opciones binarias en latinoamerica operaciones de opciones binarias

Traque des biens mal acquis en Guinée : les proches de Condé secoués

Le Colonel Mamady Doumbouya s’est résolument engagé à récupérer les biens mal acquis, attribués aux anciens hommes de main du président déchu, Alpha Condé. Selon des médias guinéens dont Guineenews, les forces spéciales guinéennes font des descentes récurrentes et de façon inopinée dans les maisons des anciens dignitaires du régime de Condé, pour récupérer des trésors cachés.

Néo a appris des médias guinéens, qu’une meute de soldats est lancée à la trousse des trésors enfouis dans les maisons des anciens hommes de main de Alpha Condé. Suite à des informations reçues sur ces trésors cachés, les forces spéciales organisent fréquemment des descentes dans les « Palais » attribués à des proches de Condé, pour y fouiner. Et souvent, elles embarquent avec elles, beaucoup de biens, supposés mal acquis.

Il faut dire également que l’arrestation de Tibou Kamara (Photo), l’un des plus proches hommes de main de Condé, par les forces spéciales, a ouvert la voie à la course au recouvrement des biens mal acquis. Dès le lendemain de son arrestation, le bruit a couru à Conakry que les autres proches de Condé vont suivre Tibou en prison. Et comme tous les dignitaires de l’ancien régime ont été interdits de sortie du territoire national, la « chasse » sera plus fructueuse.

Le Colonel Doumbouya ambitionne manifestement de rendre tous les biens dérobés au peuple, pour plus d’équité sociale dans un pays, cité comme parmi les plus riches en matières premières, mais dont le PIB par habitant ne dépasse pas 5 dollars par jour.

Guineenews informe par ailleurs que les garages de mécanique et d’autres espaces à l’abri des regards, sont devenus les refuges de véhicules de luxe des proches de Condé, pour échapper aux contrôles. Mais c’est sans compter sur la détermination des hommes de Doumbouya, chargés de mener la traque.

  • 13
    Partages
Pub_Header